Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Newpubmarketing

Blog marketing, Pub, Internet, médias, buzz marketing, innovation high-tech et produits, grande distribution : la bonne info se trouve sur newpubmarketing !

Social Media : WhatsApp prépare une fonctionnalité très intéressante ...

WhatsApp prépare une fonctionnalité visant à accélérer la vérification de votre numéro de téléphone lorsque vous lancez l'application pour la première fois sur un Smartphone Android.

Une fonction est en préparation sur WhatsApp et vise à accélérer la configuration de l’application sur un nouveau smartphone. En effet, comme l’a remarqué le site spécialisé WABetaInfo, il sera possible dans une future version de la plateforme de messagerie de passer plus rapidement l’étape de vérification de votre numéro.

Pour rappel, à chaque fois que vous téléchargez WhatsApp sur un nouveau smartphone et que vous lancez l’application pour la première fois, il faut autoriser le service à vérifier votre numéro de téléphone par mesure de sécurité. l’application vous propose deux solutions : recevoir un SMS ou recevoir un appel. Avec la nouvelle fonctionnalité qui se prépare en coulisses, WhatsApp vous suggérera d’activer l’option « Flash Calls » en anglais.
Celle-ci enclenchera par défaut l’appel automatique pour vérifier votre numéro de téléphone lors de la première utilisation de WhatsApp sur un smartphone tout fraîchement acquis. En d’autres termes, l’idée est de supprimer une étape et de vous donner accès plus rapidement à vos conversations.

Concrètement, il faut savoir que pour cette méthode, WhatsApp vous appelle et raccroche immédiatement. L’app consulte ensuite votre dernier appel reçu et s’assure que le numéro à l’autre bout du fil correspond bien à celui qu’il utilise pour effectuer cette vérification.

Que c'est malin cette histoire... Rien de mieux pour faire de cette application l'incontournable du Smartphone !!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article