Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Newpubmarketing

Blog marketing, Pub, Internet, médias, buzz marketing, innovation high-tech et produits, grande distribution : la bonne info se trouve sur newpubmarketing !

Start-up : Le media BRUT lève 63 millions d'euros et ce n'est pas rien !

Le media BRUT lève 63 millions d'euros et ce n'est pas rien ! Le média en ligne Brut a annoncéune troisième levée de fonds en quatre ans et demi d’existence. Cette fois, l’opération s’élève à 75 millions de dollars ( soit environ 63 millions d’euros, après 10 millions en 2018 et 36 millions l’année suivante). Nouveaux entrants au capital : James Murdoch (fils de Rupert, aux antipodes des convictions conservatrices de son père) par le biais de sa société Lupa Systems, François-Henri Pinault avec Artémis, le fonds de capital-risque Orange Ventures et la société de gestion d’actifs Tikehau Capital.

« Ce tour de table prestigieux va nous permettre de réussir notre croissance », se félicite Guillaume Lacroix, cofondateur du média connu pour ses courtes vidéos percutantes accessibles sur les réseaux sociaux – Snapchat et Facebook pour environ un tiers des utilisateurs chacun, Instagram, YouTube, TikTok, etc. Les contacts avec ces nouveaux entrants avaient débuté, pour certains d’entre eux, il y a déjà deux ans, au gré des développements de la société et des précédentes levées de fonds (Xavier Niel, également actionnaire à titre personnel du Monde, y a participé dès 2018, de même que la banque d’investissement Bpifrance). Depuis la création Brut sur Facebook en novembre 2016, le média social a conquis une audience planétaire. Plus de 300 millions d'internautes partagent chaque mois les vidéos de Brut sous titrées en langues locales. En 2020, le cap des 20 milliards de vidéos Brut visionnées a été franchi. Brut est très populaire en France, aux États-Unis et en Inde, auprès des jeunes de moins de 35 ans, grâce à une ligne éditoriale reposant sur des valeurs largement partagées par cette communauté : l'environnement, le droit des femmes, les genres ou encore la responsabilité des pouvoirs.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article