Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Newpubmarketing

Blog marketing, Pub, Internet, médias, buzz marketing, innovation high-tech et produits, grande distribution : la bonne info se trouve sur newpubmarketing !

Start-up : Reparcar.fr lève 2 millions d’euros pour soutenir sa croissance

Start-up : Reparcar.fr lève 2 millions d’euros pour soutenir sa croissance

Fondée fin 2018 par Stéphane Brault-Scaillet et Alexandre Gauthier, la marketplace Reparcar.fr propose de diminuer la facture de réparation des véhicules de plus de cinq ans en simplifiant l’achat en ligne de pièces auto issues de l’économie circulaire. Sur le modèle des sites de téléphones reconditionnés, Reparcar sélectionne ses marchands selon un cahier des charges précis, comme le contrôle des pièces, la garantie d’au moins six mois, et l’expédition dans les 24 heures ouvrées. Son algorithme permet d’afficher la meilleure offre selon la note du vendeur, le prix et l’état ou le kilométrage de la pièce.

Grâce à son second tour de table auprès de Via ID, BPI France et ses investisseurs historiques, dont l’entrepreneur Alain Weill (RMC et BFMTV), la start-up vient de récolter 2 millions d’euros. « Reparcar donne une nouvelle dimension au marché de la pièce de rechange d’occasion qui était jusqu’ici essentiellement organisé par des acteurs locaux, et faiblement digitalisés, commente David Schwarz, directeur général de Via ID. Grâce à son approche novatrice, cette start-up met sa technologie au service des acteurs du reconditionnement et de la revalorisation des pièces d’occasion ».

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article