Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Newpubmarketing

Blog marketing, Pub, Internet, médias, buzz marketing, innovation high-tech et produits, grande distribution : la bonne info se trouve sur newpubmarketing !

Start-up / Automobile : RCI Bank rachète la start-up Bipi,plateforme web proposant des véhicules d'occasion

RCI Bank rachète Bipi, plateforme web proposant des véhicules d'occasion ! Voici donc un nouveau constructeur (Renault) qui rachète une nouvelle start-up.
La start-up espagnole Bipi a été absorbée par RCI Bank and Services qui complète ainsi ses offres de financement avec cette plateforme web proposant des abonnements flexibles et tout compris, 100% en ligne. Une acquisition qui va lui permettre d'étoffer son portefeuille de solutions de mobilités que ce soit grâce à une offre multimarques mais également en proposant une solution autre que le leasing et des véhicules en auto-partage. Bipi est une start-up espagnole fondée en 2018 qui propose un parcours 100% numérique, de la souscription de l’abonnement à la restitution du véhicule. Il est possible de créer son abonnement sur mesure en choisissant la durée d'utilisation de la voiture (de 1 à 36 mois). Par la suite, il est possible de changer le kilométrage ou le modèle de voiture en fonction des besoins et l'abonnement peut être arrêté à tout moment.

Dans un premier temps, la filiale de Renault souhaite accompagner Bipi pour accélérer son développement et son arrivée sur de nouveaux marchés "en coopération avec les partenaires fournisseurs actuels de Bipi ainsi qu’avec les réseaux de concessionnaires partenaires de RCI Bank and Services". Forte de 120 salariés, elle propose aujourd'hui ses services en Espagne, en France et en Italie et assure avoir répondu aux demandes de 10 000 clients au cours de ses trois années d'existence.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article