Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Newpubmarketing

Blog marketing, Pub, Internet, médias, buzz marketing, innovation high-tech et produits, grande distribution : la bonne info se trouve sur newpubmarketing !

Automobile : DS4 E-Tense ... Elle arrive en 2024 seulement !

Automobile : DS4 E-Tense ... Elle arrive en 2024 seulement !

Comme annoncé par Carlos Tavares au mois d'août, DS passera au 100 % électrique à compter de 2024. Par conséquent, le constructeur a changé ses plans et travaille sur une version E-Tense zéro émission pour 2024, différente de la Peugeot e-308.
Initialement développées avec une architecture hybride rechargeable, la Peugeot 308 et la DS 4 vont devoir se convertir en cours de carrière à l’électrique. Les deux véhicules, qui seront commercialisés au second semestre 2021, n’adopteront pas la même stratégie d’électrification. Pour la Peugeot, il s’agira de concurrencer la Volkswagen ID.3 avec un tarif « compétitif » dès 2023. La DS 4, quant à elle, bénéficiera d’une batterie plus puissante avec une autonomie supérieure pour rivaliser avec la concurrence premium. Il s’agira de la batterie ACC produite en France dans le cadre de la co-entreprise avec Total-Saft. Sous le capot se logera le nouveau moteur conçu et produit avec Nidec. Ce développement servira aussi à la future Alfa Romeo Giulietta, qui sera commercialisée en 2024 en même temps que la DS 4 E-Tense électrique.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article