Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Newpubmarketing

Blog marketing, Pub, Internet, médias, buzz marketing, innovation high-tech et produits, grande distribution : la bonne info se trouve sur newpubmarketing !

Automobile : Les revenus de la F1 continuent leur remontée

Les revenus de la F1 continuent leur remontée après une année 2020 rendue difficile par la pandémie de COVID-19. Toutefois, ils sont significativement inférieurs à la dernière année pré-pandémie car la plupart des courses de ce début de saison 2021 se sont tenues sens spectateurs... Merci les droits TV et les sponsors, non ?

L'an passé, aucune course n'a été organisée entre avril et juin, et la F1 avait enregistré seulement 24 millions de dollars (plus de 20 millions d'euros au taux de change actuel) de revenus. Cette année, la même période a vu sept Grands Prix se tenir, pour un total de 501 millions de dollars (426 millions d'euros) de revenus. En 2019, sur le même trimestre et avec le même nombre de courses, 620 millions de dollars (527 millions d'euros) avaient été récoltés. L'année dernière, les 10 écuries n'ont reçu aucun revenu de la part de la F1 au deuxième trimestre, et pendant une grande partie de la période, les usines étaient à l'arrêt. Cependant, cette année, elles ont partagé des revenus de 308 millions de dollars entre elles, bien que ce chiffre soit encore inférieur aux 335 millions de dollars enregistrés en 2019.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article