Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Newpubmarketing

Blog marketing, Pub, Internet, médias, buzz marketing, innovation high-tech et produits, grande distribution : la bonne info se trouve sur newpubmarketing !

Buzz : Lionel Messi, le jackpot pour la marque Jordan depuis son arrivée au PSG

Vous nous direz qu'une grande marque ne souffre pas en général mais parfois il faut aussi le coup de pouce pour qu'elle soit encore plus forte ! Le transfert de Lionel Messi au Paris Saint-Germain a non seulement un impact sur le plan footballistique mais également sur le plan commercial, ce qui devrait être une bonne nouvelle pour la légende de la NBA Michael Jordan. L'ancien joueur des Chicago Bulls a vu sa fortune prendre un coup important lors de la pandémie de COVID-19, mais l'arrivée de Messi au PSG pourrait lui permettre de récupérer une partie de l'argent qu'il a perdu, selon les médias ibériques.

Le magazine Forbes indique ainsi que Jordan a perdu environ 24% de son argent pendant la pandémie, sa valeur nette passant de 2,1 milliards de dollars à 1,6 milliard de dollars. Messi est l'un des athlètes les plus connus au monde et ses fans sont toujours prêts à tout pour mettre la main sur ses maillots, en l'occurrence des maillots de marque Jordan, de l'équipementier américain Nike. La marque Jordan est la marque des kits du PSG depuis la saison 2019/20, tandis que Michael Jordan reçoit un bénéfice de 5% pour chaque maillot vendu. Et alors que Messi a rejoint le PSG, on s'attend à ce qu'environ 2,5 millions de maillots portant le nom de l'Argentin dans le dos soient vendus cette saison, ce qui devrait rapporter à l'Américain une belle somme. Jusqu'à présent, le PSG a gagné environ 120 millions d'euros depuis la mise en vente du maillot de Messi, ce qui rapporterait à Jordan six millions d'euros en un seul week-end. Ce chiffre ne fera qu'augmenter sur les prochaines semaines à n'en pas douter !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article