Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Newpubmarketing

Blog marketing, Pub, Internet, médias, buzz marketing, innovation high-tech et produits, grande distribution : la bonne info se trouve sur newpubmarketing !

DataMarketing / web : OutBrain a fait ses débuts en Bourse à New-York

Outbrain, le spécialiste du «piège à clics» sur Internet (dixit lefigaro), a fait ses débuts à la Bourse de New York. La société israélienne, fondée en 2006 par Yaron Galai, atteint une valorisation de 1,1 milliard de dollars au Nasdaq. L’offre publique initiale s’est élevée à 20 dollars par action, après que Outbrain a vendu 8 millions d’actions pour lever quelque 160 millions de dollars (près de 200 millions d'euros).

Outbrain, qui est spécialisé dans les publicités recommandées sur les médias en ligne, s'est offert un belle levée de fonds qui doit lui permettre de poursuivre le développement de ses produits en vue d'essayer de concurrencer les géants de la publicité en ligne que sont Facebook et Google.
Fondée en 2006, Outbrain est à l'origine des encarts publicitaires et autres widgets de recommandation apposés sur les sites d'information populaires, tels que CNN, Le Monde et le Washington Post. Dans son dossier d'introduction en bourse, Outbrain a déclaré des revenus de 767 millions de dollars pour 2020 et de 228 millions de dollars pour le seul premier trimestre de 2021, comme le détaille TechCrunch. En 2020, Outbrain a réussi à générer un bénéfice net de 4,4 millions de dollars et a même atteint les 10,7 millions de dollars au cours du premier trimestre 2021.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article