Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Newpubmarketing

Blog marketing, Pub, Internet, médias, buzz marketing, innovation high-tech et produits, grande distribution : la bonne info se trouve sur newpubmarketing !

Start-up : Spendesk lève 100 millions d’euros

La start-up française Spendesk lève 100 millions d’euros !
la « fintech » spécialisée dans la gestion des dépenses professionnelles réalise la dixième plus importante levée de fonds de 2021 dans l’Hexagone. C'est la dixième la plus importante de 2021 dans l’Hexagone mais elle est réalisée principalement auprès du fonds d’investissement américain General Atlantic. C'est vraiment dingue qu'aucun investisseur français ne puisse pas penser à mettre quelques millions d'euros dans ce genre d'entreprise ! Le produit commercialisé par Spendesk permet à ses utilisateurs, grâce à une application, d’effectuer tout type d’achat (par transfert de fonds ou par le biais de cartes virtuelles) et de se faire rembourser au plus vite s’ils avancent personnellement des frais. Parallèlement, le service permet aux entreprises de contrôler leurs dépenses et de les affecter aux bonnes lignes de comptabilité, tout en gagnant, selon la société, 20 % de temps sur cette tâche laborieuse.

Spendesk compte 3 000 entreprises clientes, pour 70 000 utilisateurs qui ont recours au service chaque jour. Signe de l’accélération de l’activité de la start-up, elle déclare avoir géré 2,5 milliards d’euros de dépenses depuis sa création, dont un milliard au cours des six derniers mois. Ses revenus, qu’elle retire des abonnements souscrits à sa plate-forme logicielle (à partir de 120 euros par mois), ont doublé en un an, sans qu’elle en précise le montant.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article