Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Newpubmarketing

Blog marketing, Pub, Internet, médias, buzz marketing, innovation high-tech et produits, grande distribution : la bonne info se trouve sur newpubmarketing !

Web : Google lance son VPN !

Déjà disponible aux États-Unis, le VPN de Google se lance désormais en France. Pour en profiter, il faut être abonné à Google One avec un forfait de 2 To minimum.
Lancé en octobre 2020 aux États-Unis seulement, le service de VPN de Google s’exporte aujourd’hui à l’international. Plusieurs pays sont concernés, dont la France, le Canada, l’Allemagne, l’Italie, le Mexique, l’Espagne et le Royaume-Uni. Vous ne pouvez pas cependant vous abonner uniquement à ce VPN sans prendre un abonnement à Google One.

UN VPN LIMITÉ À LA SÉCURITÉ
Pour rappel, un VPN — ou Virtual Private Network — va créer un « tunnel » sécurisé et chiffré pour vos données entre votre appareil et le serveur qui redirige ensuite les données vers le site auquel vous souhaitez accéder. Cela permet notamment de se prémunir de tentatives de piratage, mais aussi d’accroître significativement la sécurité de ses données privées. Bien sûr, il reste toujours une inconnue dans l’équation : le fournisseur du service de VPN, mais sur ce point, Google montre patte blanche en fournissant non seulement le code open source de son VPN et un audit indépendant. Si ce service vous intéresse, il faudra en revanche souscrire à un abonnement Google One, et pas n’importe lequel. L’avantage du VPN n’est disponible qu’à partir du forfait Google One 2 To à 99,99 euros par an ou 9,99 euros par mois. Si vous avez opté pour les offres 100 ou 200 Go, vous ne pourrez pas en profiter.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article