Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Newpubmarketing

Blog marketing, Pub, Internet, médias, buzz marketing, innovation high-tech et produits, grande distribution : la bonne info se trouve sur newpubmarketing !

Web : Le fisc va utiliser Google Maps pour traquer les fraudeurs de piscine et des garages

Le fisc français va s'appuyer sur Google Maps pour repérer les piscines, garages ou véranda non déclarées. Dans le cadre du projet “Foncier innovant”, un logiciel de détection automatique mis au point par Bercy et Google va scanner les photos satellite de toute la France à la recherche de constructions qui échappent aux impôts. Et on dit merci qui ??? Merci les GAFAM si chères à Bruno Lemaire !!! Finalement les GAFAM peuvent être utiles, non ?

Interrogé par BFM TV, la Direction générale des finances publiques (DGFIP) décrit la solution en ces termes : “Concrètement, les algorithmes permettent d'extraire des images aériennes publiques de l'IGN (Institut national de l'information géographique et forestière) les contours des piscines et des bâtis. Un traitement informatique vérifie ensuite si les piscines et bâtis ainsi détectés sont correctement imposés aux impôts directs locaux (taxe foncière notamment). A défaut, le propriétaire du bien est invité à régulariser sa situation”.


 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article