Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Newpubmarketing

Blog marketing, Pub, Internet, médias, buzz marketing, innovation high-tech et produits, grande distribution : la bonne info se trouve sur newpubmarketing !

Automobile : juillet 2021, un mois catastrophique pour le marché français

Le marché automobile français (VP) du mois de juillet 2021 est l’exact contraire de ce qu’il a été en juillet 2020, à l’époque soutenu par un plan de relance. Les volumes sont en fort recul à -35% à un niveau historiquement bas, les particuliers sont encore plus en retrait à -44%. Renault qui faisait une très forte performance perd 60% de ses volumes. Selon les données fournies par AAA Data, 115 713 immatriculations de voitures neuves ont été enregistrées sur le marché automobile français en juillet 2021, soit une chute de 35,4 % par rapport à juillet 2020 et de 32,8 % par rapport à juillet 2019. Ce deuxième mois consécutif de fort recul contraste avec le rebond vigoureux enregistré en mars, avril et mai. Il s’explique par un faible volume de commandes engrangées au cours du premier trimestre, mais aussi aux retards de livraison liés à la pénurie de semi-conducteurs.
Alors que juillet 2021 souffre la comparaison avec un mois de juillet 2020 boosté par le rattrapage post-confinement, notons également un effet dû à quelques évolutions réglementaires, comme l’instauration des ZFE, ou encore la baisse des bonus en faveur des modèles électriques et hybrides.

Alors que Renault a arrêté la course aux volumes pour privilégier la rentabilité, sa part de marché est descendue à 11,4 % en juillet 2021 et 15,9 % au cumul des sept premiers mois. Peugeot en profite pour passer n°1 du marché avec 18,2 % en juillet et 17,8 % au cumul. Derrière Citroën (3e avec 8,9 % des ventes en juillet, 9,7 % au cumul), Dacia (4e du marché), Volkswagen (5e) et Toyota (6e) ont réalisé un bon mois de juillet avec une part de marché mensuelle comprise entre 7,4 et 7,8 %. Au contraire, Ford et Fiat ont perdu du terrain en juillet.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article