Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Newpubmarketing

Blog marketing, Pub, Internet, médias, buzz marketing, innovation high-tech et produits, grande distribution : la bonne info se trouve sur newpubmarketing !

Automobile : Une Alpine SUV produite en France bientôt ?

Automobile : Une Alpine SUV produite en France bientôt ?

À l’horizon 2025, Renault Group envisage la production de neuf nouveaux véhicules sur notre territoire.
Le plan prévoit notamment d’affecter au pôle ElectriCity, qui regroupe les trois manufactures Renault du nord de la France : la Mégane E-Tech Electric en 2022 (Douai), la future Renault 5 électrique en 2024 (Douai) et la version électrique du nouveau Kangoo en 2022 (Maubeuge). Dans son communiqué, le constructeur parle également d’un projet de SUV électrique (Renault HCB en 2023 à Douai) et d’un autre futur véhicule (la R4 en 2025).
Si le groupe Renault évoque l'affectation d'un véhicule à Dieppe, il ne précise pas de quel modèle il s'agit. Néanmoins, le député de Seine-Maritime Sébastien Jumel a diffusé un communiqué le 16 septembre dans lequel il confirme la production d'un SUV électrique (plus exactement un crossover, nom de code WZ110) avec un objectif de 20 000 unités par an. L'usine aura la charge de la peinture de la caisse et assemblera les éléments techniques (plate-forme CMF EV) en provenance de Douai.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article