Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Newpubmarketing

Blog marketing, Pub, Internet, médias, buzz marketing, innovation high-tech et produits, grande distribution : la bonne info se trouve sur newpubmarketing !

E-commerce : +25% pour le e-commerce au 2ème trimestre 2021

Les ventes de Voyages/Tourisme sur internet ont enregistré «une nette reprise à partir du mois d'avril 2021», avec une progression spectaculaire de 197% par rapport au 2e trimestre 2020 qui les situe toutefois à un niveau encore inférieur à 2019, a annoncé la Fevad.   
La fédération de l'e-commerce et de la vente à distance entend par e-commerce à la fois les ventes de produits, en très forte hausse depuis le début de la crise du Covid-19, mais aussi les services achetés en ligne, dont une large part correspond aux transports, tourisme et loisirs, qui avaient jusque-là été très affectés par la pandémie. Mais depuis avril, «la mise au point des vaccins progressivement disponibles en France au cours du trimestre» a permis à cette activité de reprendre des couleurs, même si le niveau des ventes reste «encore en retrait par rapport à 2019 (-26%)», explique la Fevad en marge du salon professionnel Paris Retail Week.   


Au total, le chiffre d'affaires des ventes en ligne au 2e trimestre s'établit à 32,4 milliards d'euros, en hausse de 25% par rapport à l'année 2020, selon le panel iCE (pour indice du commerce électronique), créé par la Fevad en 2005.   
Au premier trimestre, 29,1 milliards d'euros avaient été dépensés sur la toile en France, et 112 milliards sur l'ensemble de l'année 2020.   
L'observatoire des usages internet du panéliste Médiamétrie publié jeudi estime en outre à 42 millions le nombre de personnes qui «ont effectué des achats en ligne au cours du 2e trimestre 2021». «C'est près d'1 million de cyberacheteurs supplémentaires par rapport au 2e trimestre 2020», note Médiamétrie.

La Fevad indique de son côté que «les ventes hors produits de grande consommation (PGC)», c'est-à-dire les produits comme l'épicerie, crémerie, frais, liquides, entretien, ou hygiène, «se maintiennent au niveau de l'an dernier au 2ème trimestre 2021 vs 2020», mais en progression de 46% par rapport à la même période 2019.   
Les ventes de mobilier et de décoration restent très dynamiques, tandis que «les produits techniques/électroménager et beauté/santé se rapprochent des niveaux record de vente enregistrés lors du 1er confinement, en hausse respectivement de 47% et 91% par rapport au deuxième trimestre 2019».   
Cette activité ne profite pas qu'aux poids-lourds, présents seulement en ligne, comme Amazon, mais aussi aux commerces physiques, dont les ventes internet ont dépassé au cours du trimestre «leur niveau record de l'an dernier», note encore la Fédération du secteur.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article