Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Newpubmarketing

Blog marketing, Pub, Internet, médias, buzz marketing, innovation high-tech et produits, grande distribution : la bonne info se trouve sur newpubmarketing !

Grande distribution : les offres avec abonnements sont-elles la solution pour les enseignes ?

Grande distribution : les offres avec abonnements sont-elles la solution pour les enseignes ?

Carrefour va lancer, à partir du 20 septembre 2021, une offre d'abonnement à 5,99 euros par mois permettant à ceux qui y souscrivent de bénéficier de 15% de réduction sur 7000 produits vendus en marque propre par le distributeur. En test à Rouen, l'offre pourrait être étendue l'an prochain si elle donne satisfaction, sera cumulable avec d'autres promotions et accessibles dès 4,83 euros aux titulaires de la carte Pass de l'enseigne. De quoi pousser les clients de Carrefour à maximiser leur fréquentation dans les magasins de l'enseigne. Un raisonnement adopté récemment par Monoprix, avec son offre "Monopflix", qui, pour 9,9 euros par mois ou 99,9 euros par an, offre 10% sur une sélection de produits et la livraison offerte dès 50 euros d'achat. Le groupe Casino avait auparavant déjà testé une offre similaire avec le Club Leader Price et l'offre Casino Max Extra. Est-ce la nouvelle solution miraculeuse pour capter l'attention des clients ? Nous avons comme un doute sur le sujet ! Une nouvelle marketing mais qui n'emmène pas un promesse singulière. Etonnant de constater que tout le monde fait comme les autres finalement. Pas grand chose de nouveau sous le soleil et nous devons encore nous poser la question ... La créativité marketing va-t-elle vraiment revenir en 2022 ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article