Blog marketing, Pub, Internet, médias, buzz marketing, innovation high-tech et produits, grande distribution : la bonne info se trouve sur newpubmarketing !
23 Septembre 2021
Selon les informations d'Electrek, l'entreprise TESLA dont le patron n'est autre qu'Elon Musk planche sur un système d'essuie-glaces lasers. Tesla a d'ailleurs obtenu la validation d'une demande de brevet (déposé en 2019) qui permettrait au mécanisme d'un nouveau genre d'éliminer les débris sur toutes les surfaces vitrées des véhicules de la marque.
Grâce à ce système, Tesla ne veut pas remplacer les traditionnels essuie-glaces (du moins pour l'instant), mais plutôt leur apporter un complément. Surtout, il s'agit de laisser les vitres propres et non d'enlever l'eau lorsque la pluie tombe par exemple. Dans les documents que s'est procuré Electrek, la technologie viserait à éliminer certaines particules sur le verre sans pour autant que celui-ci ne soit traversé. Un brevet est déposé donc, mais cela ne veut pas dire que l'essuie-glace laser sera produit.