Blog marketing, Pub, Internet, médias, buzz marketing, innovation high-tech et produits, grande distribution : la bonne info se trouve sur newpubmarketing !
12 Septembre 2021
C'est officiel. La célèbre marque de lunettes Ray-Ban a dévoilé une nouvelle gamme de produits en collaboration avec le groupe Facebook nommée Ray-Ban Stories. Il s'agit de paires de lunettes intelligentes qui permettent de prendre des photos et d'enregistrer des vidéos de 30 secondes. Elles sont connectées au smartphone de l'utilisateur via l'application Facebook View, afin de partager les images sur les réseaux sociaux. Les branches des lunettes sont équipées de haut-parleurs et de microphones afin d'écouter de la musique ou de prendre des appels téléphoniques.
Les personnes présentes autour du porteur de Ray-Ban Stories seront prévenues qu'une vidéo est en cours d'enregistrement grâce à une lumière blanche qui s'allumera sur la monture. Facebook promet par ailleurs qu'il n'utilisera pas les données captées par les Ray-Ban Stories pour nourrir son ciblage publicitaire.
La gamme Ray-Ban Stories comprend les quatre styles de lunettes les plus emblématiques de la marque (Wayfarer, Wayfarer Large, Round, et Meteor) déclinées en cinq coloris. Les verres pourront être solaires, polarisant, dégradés ou de prescription. Les lunettes sont disponibles à la vente aux Etats-Unis, au Canada, en Irlande, en Italie et au Royaume-Uni, pour un tarif débutant à 299 dollars.