Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Newpubmarketing

Blog marketing, Pub, Internet, médias, buzz marketing, innovation high-tech et produits, grande distribution : la bonne info se trouve sur newpubmarketing !

Luxe / Automobile: Mercedes-Benz, joue la carte de l'upcycling !

Mercedes-Benz, en collaboration avec le designer Heron Preston, dévoile une ligne upcyclée à partir de matériaux d'airbags issus des véhicules de la marque.

Mercedes-Benz donne une nouvelle vie aux airbags ! Le constructeur automobile a fait appel au designer américain Heron Preston à l'occasion des 50 ans du brevet de l'airbag. Le designer a ici utilisé d'anciens airbags de véhicules Mercedes-Benz pour les upcycler en vêtements et lier, ainsi, l'univers de la sécurité automobile au monde de la mode. En résulte une collection exclusive où le volume est de mise, rappelant la spécificité de l'objet fonctionnel destiné à protéger les conducteurs et passagers : le créateur a notamment élaboré des vêtements qui peuvent se gonfler et se dégonfler.

Sur les pantalons et les vestes oversize aux teintes claires, le logo Mercedes-Benz se mêle à l'étiquette orange Heron Preston. Alors que trois looks sont commercialisés pour l'homme et la femme, d'autres produits réalisés eux-aussi à partir d'airbags recyclés seront disponibles sur la plateforme de vente GOAT depuis le 10 septembre. "La collection concept Airbag s'inspire de deux anniversaires de l'innovation technique qui sauve des vies : le brevet Airbag il y a 50 ans et la première introduction en série de notre modèle phare, la Classe S en 1981. Nous sommes convaincus que la co-création et les projets collaboratifs créent des moments mémorables et uniques avec notre marque" a déclaré Bettina Fetzer, Vice-présidente des communications et du marketing de Mercedes-Benz AG.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article