Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Newpubmarketing

Blog marketing, Pub, Internet, médias, buzz marketing, innovation high-tech et produits, grande distribution : la bonne info se trouve sur newpubmarketing !

Packaging : Florette lance un sachet de salade en papier recyclable

Florette, leader français des salades, fruits et légumes frais prêts à l’emploi, révolutionne le marché de la 4ème gamme en lançant un sachet de salade en papier recyclable. Ce nouvel emballage sera déployé sur toutes les références de la gamme Agrilogique.

 

Florette lance une innovation de rupture sur le marché de la salade prête à l’emploi : un sachet de salade recyclable dans la filière papier. Il est l’aboutissement de plusieurs mois de recherche et a nécessité des investissements industriels majeurs. Le lancement de ce sachet est la concrétisation d’un travail collaboratif entre les équipes R&D Florette et les fournisseurs d’emballage pour concevoir un emballage recyclable qui assure aussi pleinement son rôle de protection du produit. Ce sachet de salade, constitué majoritairement de papier et validé par les organismes en charge des filières de recyclage en France, est désormais valorisable au tri domestique (poubelle jaune).

Il est doublé d’un film plastique monocouche garantissant son étanchéité. Celui-ci permet de conserver la fraîcheur des différents types de salade, notamment les plus fragiles, et de préserver leurs qualités organoleptiques. Son épaisseur a été réduite au minimum fonctionnel et permet ainsi d’économiser près de 40% de plastique.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article