Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Newpubmarketing

Blog marketing, Pub, Internet, médias, buzz marketing, innovation high-tech et produits, grande distribution : la bonne info se trouve sur newpubmarketing !

SEO : Qu’est-ce que le référencement négatif ?

Qu’est-ce que le référencement négatif ?


Le référencement négatif est lorsqu’un concurrent utilise des tactiques de chapeau noir pour tenter de saboter le classement d’un site Web ou d’une page Web concurrente. Non seulement cette pratique est contraire à l’éthique, mais aussi parfois illégale.

Le référencement négatif fonctionne-t-il?
La position officielle de Google sur la question à partir de 2021 est non, et c’est ainsi depuis de nombreuses années. Ah ah ah !!! Ils sont drôles chez Google, non ?

Le référencement négatif est une tactique généralement employée par les propriétaires de sites Web qui ne peuvent pas se classer uniquement sur le mérite.

Au lieu d’améliorer leur site, ils utilisent le référencement négatif pour abattre les concurrents les plus méritants qui se classent au-dessus d’eux. C’est un peu comme rivaliser avec Usain Bolt aux Jeux olympiques et attacher ses lacets ensemble. Personne ne regarderait les Jeux olympiques si cela était autorisé. Il n’y a pas de plaisir à regarder un perdant tricher jusqu’au sommet. De même, personne n’utiliserait Google si la page la mieux classée était toujours du spam. Et si personne n’utilise Google, l’entreprise n’a pas de revenus publicitaires. Leur entreprise se désintégrerait. C’est pourquoi Google a introduit Penguin 4.0. C’est pourquoi il fonctionne en temps réel et vise à dévaluer le spam de liens plutôt que de rétrograder des sites Web entiers. Et c’est pourquoi Google continue d’investir dans des efforts pour contrecarrer le référencement négatif.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article