Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Newpubmarketing

Blog marketing, Pub, Internet, médias, buzz marketing, innovation high-tech et produits, grande distribution : la bonne info se trouve sur newpubmarketing !

Social Media : facebook veut aider la presse française

Facebook a dévoilé vendredi un programme censé aider une dizaine de médias français à "développer leur audience numérique", "promouvoir leur marque" et "générer des abonnements", deux ans après avoir lancé un "accélérateur" d'abonnements numériques dédié à la presse quotidienne régionale (PQR).

Libération, 20 minutes, L'Obs, L'Express, Prisma Media, Slate, RTL, Combat ou encore Jeune Afrique participeront ainsi, de septembre à novembre, à des formations dispensées "par des experts de l'industrie des médias", précise Facebook dans un communiqué. Le réseau social leur "fournira des outils et des ressources", ajoute-t-il, sans préciser le montant de l'opération. Concrètement, des "groupes composés de deux à quatre membres des équipes éditoriales, marketing et commerciales des médias participants suivront un programme hebdomadaire, avec en fil rouge" un défi lié à la fidélisation de leurs audiences, explique Facebook.
Il s'agira par exemple "d'augmenter le nombre d'abonnés à une newsletter, le nombre d'utilisateurs enregistrés, ou le nombre d'utilisateurs mobiles, dans le but d'augmenter le nombre d'utilisateurs identifiés par l'éditeur". En 2019, Facebook avait lancé un programme à destination de la PQR en France et en Belgique, doté de 2 millions d'euros. Ce programme comprenait notamment un dispositif de remise de bourses, ce qui n'est pas le cas de celui dévoilé vendredi. Selon le réseau social, les projets menés avec 11 éditeurs de la PQR ont généré en un an "plus de 25.000 nouveaux abonnés payants, plus de 300.000 nouveaux abonnés aux newsletters et un total de 8,5 millions d'euros de valeur créée".

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article