Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Newpubmarketing

Blog marketing, Pub, Internet, médias, buzz marketing, innovation high-tech et produits, grande distribution : la bonne info se trouve sur newpubmarketing !

Automobile : un demi-million de véhicules en moins pour Renault en 2021

Pénurie de semi-conducteurs : Renault prévoit une perte de production d'un demi-million de véhicules en 2021 !!!

De nombreuses usines autour du monde ont dû fermer faute de composants - notamment, de semi-conducteurs- pour alimenter les lignes de production, on le sait, mais la situation s'aggrave car le constructeur français qui annonce que 170.000 véhicules n'ont pu être produits au 3e trimestre, table désormais sur un manque annuel d'environ 500.000 véhicules. Pour compenser cette difficulté conjoncturelle, le groupe au losange maintient le cap de son triple objectif 2021: redressement de la marge et du cash flow, baisses de coûts, et hausses de prix.
Cette nouvelle estimation constitue donc une aggravation de la tendance puisque, pour rappel, les précédentes prévisions perte de production étaient, cet été, d'environ 220.000 véhicules et tout récemment encore, le mercredi 20 octobre "d'au moins 300.000 véhicules, soit un tiers de plus que son estimation précédente, selon trois sources proches du constructeur automobile français sollicitées par l'agence Reuters. S'agissant des ventes, Renault annonce avoir vendu 599.027 véhicules au troisième trimestre 2021, soit une baisse de 22,3% par rapport à un 3e trimestre 2020 très particulier puisque c'est celui qui avait marqué la reprise de l'industrie automobile après la paralysie des premiers mois du Covid. Par zone géographique, les ventes en Europe (qui représentent 53 % du total mondial) sont en retrait de 26,3 %. Les ventes à l'international reculent quant à elles de 17,3 %.

Côté chiffre d'affaires, celui-ci s'élève à 9 milliards d'euros sur le trimestre, soit une baisse de -13,4%, et, selon Renault, cela "confirme l'impact positif de la politique commerciale du Groupe orientée vers une meilleure valorisation des ventes". Aie aie aie !!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article