Blog marketing, Pub, Internet, médias, buzz marketing, innovation high-tech et produits, grande distribution : la bonne info se trouve sur newpubmarketing !
22 Octobre 2021
Depuis le jeudi 21 octobre, les consommateurs peuvent revendre leurs produits de bricolage sur le site ou l'application Leroy Merlin. Au démarrage, le service est centré sur les perceuses, visseuses et perforateurs, avant de s'élargir à d'autres gammes d'outillage. Un service occasion de plus sur le marché qui démontre l'engouement des enseignes à devenir de nouveaux acteurs pour proposer de nouvelles perspectives aux clients... Toutefois sur le plan marketing on se demande bien où se trouve la promesse "différenciatrice". Finalement tout le monde copie tout le monde ! Le marketing du néant est donc en marche.
De la revente à l'achat, le service est 100% digital. La revente s'effectue dans un espace dédié, sur le site ou sur l'application. Le vendeur renseigne ses coordonnées et présente son produit. En répondant à quelques questions, il en décrit l'état technique et esthétique. Seuls les produits en état de fonctionnement sont acceptés, quelle qu'en soit la marque et le lieu d'achat. Un prix de revente est alors proposé qui se matérialisera par une carte-cadeau de l'enseigne. Une fois la transaction acceptée, un bordereau d'expédition est automatiquement généré. Le vendeur a alors 10 jours pour envoyer son article chez Cordon Group, les frais d'expédition étant pris en charge par Leroy Merlin. Si la description faite en ligne est conforme à l'état réel du produit, il sera reconditionné (nettoyé, petites réparations, éventuellement repackagé) pour être mis en vente.