Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Newpubmarketing

Blog marketing, Pub, Internet, médias, buzz marketing, innovation high-tech et produits, grande distribution : la bonne info se trouve sur newpubmarketing !

Le chiffre de la semaine : 910 Milliards de Dollars pour noël 2021 !

Adobe a publié ses prévisions de consommation en ligne pour la saison des fêtes 2021 (du 1er novembre au 31 décembre). Les dépenses en ligne devraient atteindre 910 milliards de dollars cette saison, en hausse de 11%. L'e-commerce mondial atteindrait les 910 milliards de dollars pour les fêtes de fin d'année 2021.  Basée sur les données d'Adobe Analytics, cette analyse couvre plus d'un billion de visites sur les sites de vente au détail américains, 100 millions de références et 18 catégories de produits, avec des perspectives mondiales fondées sur les transactions effectuées dans plus de 100 pays répartis dans trois régions.

La Cyber Week (de Thanksgiving au Cyber Monday) devrait générer 36 milliards de dollars de dépenses en ligne, soit 17% de l'ensemble de la saison étudiée. La croissance faiblit légèrement néanmoins, puisqu'elle n'est que de 5% en glissement annuel pour cette période de cinq jours (soit moins que pour l'ensemble de la saison, qui est de 10% en glissement annuel). Le Cyber Monday devrait générer 11,3 milliards de dollars (+ 4% par rapport à l'année précédente) et rester le jour le plus important de la saison (et de l'année), le Black Friday atteignant 9,5 milliards de dollars (+ 5 % par rapport à l'année précédente) et Thanksgiving 5,4 milliards de dollars (+ 6 % par rapport à l'année précédente). Les trois principaux jours d'achats affichent une croissance toutefois inférieure à celle de la saison dans son ensemble.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article