Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Newpubmarketing

Blog marketing, Pub, Internet, médias, buzz marketing, innovation high-tech et produits, grande distribution : la bonne info se trouve sur newpubmarketing !

Media : SQUID GAME va rapporter 900 millions de dollars à Netflix

Squid Game a été vue par 132 millions de foyers abonnés, un record pour un démarrage de série sur la plateforme NETFLIX. Un succès d'audience, qui se révèle aussi un succès financier pour la plateforme, selon des documents consultés par Bloomberg. "Squid Game" devrait rapporter près de 900 millions de dollars (775 millions d'euros) au géant américain. Plutôt pas mal quand on sait que la série a coûté...  21,4 millions de dollars à Netflix. Netflix considère qu'une série, ou un film, a été vue à partir de 2 minutes de visionnage par un abonné. Dans le cas de "Squid Game", Netflix considère que 89% des téléspectateurs ont regardé plus de 75 minutes du programme, et 66% ont vu la série complète (on parle de la saison 1). Mêlant allégorie sociale et violence extrême, Squid Game met en scène des personnages issus des franges les plus marginalisées de Corée du Sud, dont un migrant indien et un transfuge nord-coréen, participant à des jeux d'enfants traditionnels afin de remporter 45,6 milliards de won (33 millions d'euros).

La juxtaposition des passe-temps enfantins et leur conséquence fatale, avec une production léchée et une scénographie somptueuse, a en effet conquis un très large public à travers le monde, la série caracolant en tête des classements sur Netflix dans plus de 80 pays.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article