Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Newpubmarketing

Blog marketing, Pub, Internet, médias, buzz marketing, innovation high-tech et produits, grande distribution : la bonne info se trouve sur newpubmarketing !

Social Media : pourquoi faut-il avoir Twitter pour faire de la veille marketing ?

Social Media : pourquoi faut-il avoir Twitter pour faire de la veille marketing ?

Pourquoi faut-il avoir Twitter pour faire de la veille marketing ? C'est une question qui n'est pas à prendre à la légère car ce réseau social est un excellent instrument pour se tenir informé de l'actualité des produits, des marques et des innovations. Plus fort qu'Instagram ? Ce n'est pas comparable puisque le réseau Instagram mise sur le visuel au travers de la photographie et des vidéos uniquement. Il faut prendre Twitter comme un accélérateur de veille marketing et commerciale. Comment faire ? Voici quelques astuces :

1. Sélectionner les comptes selon un "fil conducteur" lié au marketing : innovation, bourse, finance, économie, industrie, tech, fintech, start-up, packaging, mode, luxe... Tous les fils de ces thèmes permettent d'avoir accès à de l'information "influente" !

2. Filtrer les thèmes selon votre culture et vos intérêts. Abonnez-vous à plusieurs chaînes et faites le tri après quelques jours. Vous devez identifier des chaînes "vivantes" et qui produisent des contenus d'actualité.

3. Identifier les followers des chaînes. Souvent, il est possible de trouver des profils qui font déjà un suivi marketing. Vous pouvez consulter leurs profils et vous en inspirer. Attention de ne pas tomber dans l'excès ! Tous les profils ne sont pas bon à suivre.

4. Inscrivez-vous aux compte officiels des marques. Par exemple dans le luxe, Rolex, Hermès, Mercedes, Dior, LVMH, sont des fils d'actualités qu'il faut suivre absolument.

5. Il faut vérifier régulièrement les sources des liens et des posts pour enrichir votre fil d'actualité marketing. De plus il faut intégrer dans votre profil le hashtag #Marketing, par exemple. Vous pouvez ainsi recevoir de l'actualité liée au thème du marketing.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article