Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Newpubmarketing

Blog marketing, Pub, Internet, médias, buzz marketing, innovation high-tech et produits, grande distribution : la bonne info se trouve sur newpubmarketing !

Start-up : City-Drop lève 3 millions d'euros

City-Drop, la startup française de location en aller-simple d’utilitaires connectés, réalise une levée de fonds de 3 millions d’euros auprès d’Inter Invest Capital.

« La location d’utilitaire en aller simple coûte trop cher ! C’est en partant de ce constat que l’envie de changer les choses nous est venue. Compresser les coûts en responsabilisant l’utilisateur était la solution “gagnant-gagnant” ! » Félix Nguyen, CEO et co-fondateur de City-Drop avec Christophe Gerbeaud et Frédéric Dubois. Fondé en 2015, City-Drop ambitionne de transformer la location d’utilitaires grâce à un modèle sans agence physique et totalement digitalisé supprimant les « étapes comptoir traditionnelles » comme la signature du contrat ou l’état des lieux du véhicule. Tout le parcours client se fait en totale autonomie via le site et l’application mobile de la société qui permet, notamment, de géolocaliser, ouvrir et démarrer le véhicule grâce à son smartphone.

Ce modèle flexible et adapté aux trajets de moyenne et longue distance, permet à City-Drop de proposer des prix ultra compéti- tifs à partir de 1€ et en moyenne 30% moins cher que ses principaux concurrents, un meilleur service car il n’est plus nécessaire de ramener le véhicule à son point de départ, et donc de réduire de moitié les émissions de CO2.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article