Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Newpubmarketing

Blog marketing, Pub, Internet, médias, buzz marketing, innovation high-tech et produits, grande distribution : la bonne info se trouve sur newpubmarketing !

Web : Google Maps va faire consommer moins de carburant !

Web : Google Maps va faire consommer moins de carburant !

Réduire les émissions de carbone de plus d’un million de tonnes par an. C’est l’ambitieux objectif affiché par la nouvelle fonction de Google Maps. Une belle promesse qui risque de faire mouche auprès des utilisateurs de l'application. L’application de navigation veut en effet mieux mettre en avant les trajets les plus écoresponsables. Cette option avait déjà été annoncée plus tôt dans l’année, mais elle devient aujourd’hui plus concrète avec un déploiement en Europe prévu en 2022.

Aux États-Unis, l’option fait d’ores et déjà ses débuts aujourd’hui. Voici comment elle fonctionne sur le papier. Cette initiative s’inscrit dans le discours écoresponsable que veut porter Google Maps depuis quelque temps. Rappelons que l’application souhaite aussi vous indiquer où vous ne pourrez pas rouler si votre voiture est trop polluante. Des optimisations pour le vélo sont également au programme. À plus grande échelle, Google veut même améliorer les feux tricolores aux carrefours pour fluidifier la circulation.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article