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Emailing : 4 astuces pour augmenter la préférence utilisateurs

Augmenter la préférence utilisateurs au travers des messages commerciaux, c'est l'enjeu du moment pour tous les services marketing et les Direction commerciale. Nous vous proposons 4 astuces simples à mettre en place sans avoir une expertise technique spécifique. Un peu de bons sens et de discipline sur l'application feront la différence.

 

1. Le design d'un emailing est à la fois le meilleur moyen de convaincre mais surtout de proposer un aspect qualitatif à votre offre de produit ou de service. Trop souvent les emailings ne sont pas assez soignés. Il faut mettre en avant de beaux visuels qui donneront envie aux clients ainsi que des avantages.

2. Proposer une forte réduction ! C'est un moyen "fort" d'attirer : la réduction immédiate. Comme pour beaucoup de sites E-commerce, le levier de la réduction actionne le clic chez les clients. Faites donc des promotions aussi fortes que possible pour augmenter la préférence.

3. Il faut privilégier la lisibilité de l'offre. Pour augmenter sa préférence, rien de mieux qu'une offre claire qui ne tourne pas autour du pot. La multiplication des liens ne renforce pas la lisibilité. Mettre en avant un bouton central reste une force pour permettre d'augmenter les clics !

4. L'essentiel est dans le contenu ! La force du contenu "texte" est le moyen efficace de convaincre pour cliquer. Les premières lignes donneront un aperçu aux lecteurs et lectrices. Il est nécessaire de bien calibrer les mots qui apparaissent sur le courrier commercial de la newsletter ! Sinon, le client clique ailleurs !

 

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