Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Newpubmarketing

Blog marketing, Pub, Internet, médias, buzz marketing, innovation high-tech et produits, grande distribution : la bonne info se trouve sur newpubmarketing !

Automobile / E-commerce : piecesetpneus.com se développe aussi en boutique !

Spécialisée dans la vente de pièces automobiles, l’enseigne Piecesetpneus, adossée au site marchand piecesetpneus.com, se développe en partenariat depuis 2016 et regroupe une trentaine de boutiques physiques en France. Lancé en 2009, piecesetpneus.com est à l’origine un site marchand proposant pièces automobiles, accessoires, pneumatiques et outillage. Ses fondateurs entendaient alors faire profiter les particuliers et les professionnels de l’automobile de leur expérience et de leur puissance d’achat.

En 2011, les créateurs du site décident d’ouvrir une 1ère boutique à l’enseigne Piecesetpneus au centre-ville de Granville, dans la Manche. Deux autres points de vente physique, exploités en propre, voient le jour à Rennes en 2013, puis à Saint-Malo en 2015. En 2018, la chaîne atteint 14 points de vente physiques, puis dépasse le cap des 20 unités sous enseigne suite à l’ouverture 7 de nouvelles boutiques en 2019. Malgré le confinement, Piecesetpneus s’implante au Havre, puis à Laval et Goussainville en 2020, portant son parc à 24 sites en France. Après Saint-Nazaire et Mayenne début 2021, une nouvelle boutique en partenariat a vu le jour à Fougères début octobre. Dotée d’une plateforme de près de 10 000 m² située en Bretagne, la tête de réseau garantit jusqu’à deux livraisons par jour dans ses boutiques.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article