Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Newpubmarketing

Blog marketing, Pub, Internet, médias, buzz marketing, innovation high-tech et produits, grande distribution : la bonne info se trouve sur newpubmarketing !

Branding : La marque Les Nouveaux Fermiers devient HappyVore

Les Nouveaux Fermiers, premier fabricant français d’alternatives végétales à la viande, s’appelle désormais HappyVore. Pour l’entreprise en pleine croissance créée il y a 3 ans, ce changement de nom s’accompagne de petits événements : un nouveau produit à la gamme et une action de sponsoring dans la transat Jacques Vabre.

Créée en 2019, l’entreprise Les Nouveaux Fermiers produit et commercialise en France des aliments 100 % végétaux se présentant comme une alternative à la viande. La jeune entreprise a décidé de changer de nom et dévoile sa nouvelle signature. Les produits seront désormais commercialisés sous la marque HappyVore. Ce changement pour devenir HappyVore n'est pas non plus qu'une volonté marketing même si les objectifs sont d'être plus « inclusif », « rassembleur » et s'adresser à tous ceux qui souhaitent réduire leur consommation de viande et pas seulement aux véganes/végétariens.

Un changement qui s'inscrit sur un fond de polémique, démarrée l'année dernière. Des éleveurs et lobby agricoles ont attaqué l'entreprise pour son utilisation des termes « viande » et « fermiers » sur des produits d'usine de viande végétale. La start-up commercialise ses produits surtout via la grande distribution (40 % de son chiffre d'affaires). Elle est présente dans 2.000 points de vente partout en France, notamment Monoprix, Auchan, Géant, Casino, Carrefour… L'autre canal tout aussi important (40 %) : les restaurateurs, parmi lesquels des chefs médiatiques comme Pierre Sang ou Adrien Cachot de l'émission « Top Chef ». Eric Bouchenoire, Meilleur Ouvrier de France, a par ailleurs participé à l'élaboration de certaines recettes. Au total, un millier de restaurants distribuent les produits de la start-up.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article