Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Newpubmarketing

Blog marketing, Pub, Internet, médias, buzz marketing, innovation high-tech et produits, grande distribution : la bonne info se trouve sur newpubmarketing !

Buzz : Decathlon joue la carte de l'humour sur les places de parkings pour handicapés

 

Decathlon célèbre les adeptes de sport ayant un handicap physique avec ses « Symboles du possible ». Une initiative qui se transforme en buzz et qui rayonne au delà des frontières de nos amis d'Outre-Atlantique.
La mission principale de Décathlon ? Rendre le sport accessible au plus grand nombre mais aussi plus inclusif. Cette volonté rayonne aujourd’hui dans plus de 50 pays, à travers 1600 magasins dont 10 au Canada. Sur les panneaux et les places de parking réservées aux handicapés, nous pouvons donc découvrir de nouvelles icônes. On y voit des personnes en fauteuil roulant s’exercer dans diverses activités sportives comme le rugby. Les disciplines n’ont pas été choisies au hasard. Les illustrations sont inspirées des sports pratiqués par l’équipe canadienne aux Jeux Paralympiques de Tokyo 2020. On adore cette conquête des parkings à l'aide d'un pot de peinture !!!

Cette campagne « Symboles du possible » est réalisée en collaboration avec l’agence de communication Rethink ; le géant du détail sportif lance un message fédérateur très puissant.

 

 

Découvrez également la vidéo de ce superbe buzz ! Une formidable initiative que nous voudrions bien revoir en France.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article