Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Newpubmarketing

Blog marketing, Pub, Internet, médias, buzz marketing, innovation high-tech et produits, grande distribution : la bonne info se trouve sur newpubmarketing !

Grande distribution : Carrefour compte atteindre la neutralité carbone en 2040... Ah ah ah !

Le groupe Carrefour compte atteindre la neutralité carbone en 2040, en réduisant ses émissions de gaz à effet de serre de 70% d'ici cette date, a-t-il annoncé dimanche dans un communiqué. Ah ah ah ... La nouvelle grosse blague de Bompart, grand pote de Macron pour faire plaisir à quelques heures de la Cop26 pour montrer que les entreprises françaises vont dans ce sens ! Mais voilà un exemple débile de plus qui enfonce un peu plus le clou sur la proximité politique et grande distribution. Ce type de déclaration est abjecte ! Elle démontre que les géants de la Grande distribution surfent sur l'actualité pour tenter de se donner une crédibilité ! 

"Il restera une part d'émissions résiduelles que le groupe Carrefour s'engage à compenser chaque année, à partir de 2040", a précisé à l'AFP un porte-parole. Pour parvenir à cet objectif, qui ne concernera que le groupe et non ses fournisseurs, le distributeur entend d'ici à 2030 réduire ses émissions de 50% comparé à 2019, notamment en utilisant 100% d'électricité renouvelable à cette date, et réduire sa consommation totale d'énergie de 27,5%. Le groupe précise qu'en 2020, "la consommation d'électricité représentait 58% de (ses) émissions" de gaz à effet de serre. Enfin, concernant les fluides réfrigérants, qui comptent pour 34% de ses émissions de gaz à effet de serre, Carrefour souhaite réduire celles-ci de 50% d'ici à 2030 et de 80% d'ici à 2040, en utilisant de nouvelles installations.  

La solution est de fermer les Hypermarchés de plus de 15 000 mètres carrés, non ? (Désolé mais nous sommes pas ici pour donner raison à des déclarations aussi lamentables que celles-ci).

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article