Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Newpubmarketing

Blog marketing, Pub, Internet, médias, buzz marketing, innovation high-tech et produits, grande distribution : la bonne info se trouve sur newpubmarketing !

Grande distribution : Carrefour et Meta nouent un partenariat stratégique pour contrer Amazon

Faut-il y croire ? Oui, faut-il penser que l'enseigne Carrefour, qui pointe comme ennemi le géant Amazon, arrivera à faire mieux en signant un partenariat avec Facebook (pardon META) ?

Les dirigeants de cette enseigne doivent le penser puisque Carrefour et Meta nouent un partenariat stratégique qui sera déployé dans les neuf pays intégrés du groupe : France, Italie, Espagne, Roumanie, Pologne, Belgique, Taiwan, Argentine et Brésil.
Le partenariat couvrira plusieurs aspects de l'activité de Carrefour : communication interne à l'expérience des employés, relation client, publicité numérique et digitalisation des prospectus ; communication locale et  social commerce. Il inclura Facebook, Instagram, WhatsApp, Messenger et Workplace. Meta intégrera Carrefour à ses programmes de développement d'expériences mobiles. Ainsi, Meta aidera Carrefour à construire le futur de son environnement mobile.

Le Groupe Carrefour travaillera aussi avec Meta pour fournir des expériences instantanées et plus personnalisées via les plateformes WhatsApp et Messenger. En outre, Carrefour permettra aux directeurs de magasin d'accéder à des outils de communication locaux pour activer les plateformes du groupe Meta dans leur zone de chalandise afin de soutenir l'accélération du marketing numérique local. Meta accompagnera également Carrefour dans le développement de son offre d'e-catalogue.
Les deux entreprises développeront également une offre commune de ciblage et de mesure des campagnes au sein de Carrefour Links, la plateforme de Carrefour qui regroupe l'ensemble des solutions de retail media pour améliorer l'efficacité des campagnes publicitaires. Eh bien nous sommes bien là, non ? A grand coup de ciblage via la datamarketing, il semble que Carrefour va régler tous les problèmes... 😂 On se dit surtout que Bompart ne sait plus quoi inventer pour sauver sa petite place.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article