Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Newpubmarketing

Blog marketing, Pub, Internet, médias, buzz marketing, innovation high-tech et produits, grande distribution : la bonne info se trouve sur newpubmarketing !

Le chiffre de la semaine : 10% des parts de TESLA !

Elon Musk propose sur Twitter de vendre 10 % de ses parts dans Tesla !  18 heures dimanche, plus de 3,3 millions de personnes à travers le monde s'étaient prêtées à l'exercice inédit. 57,5 % des votants s'étaient alors exprimés en faveur de la vente. Une tendance au « oui » qui s'est maintenue au fil des heures et laissait augurer d'un résultat final positif. Le « sondage » d'Elon Musk, qui n'applique évidemment pas la méthode des quotas, était programmé pour se clore dimanche soir, heure française.
Par cette interpellation, Elon Musk fait, en fait, allusion au projet de « taxe sur les super-riches » porté par les démocrates au Sénat américain en vue de financer les programmes d'investissements de Joe Biden . Aux termes du texte, cet impôt sur le revenu des grandes fortunes, environ 700 contribuables, permettrait de lever des centaines de milliards de dollars, en taxant l'imposition des plus-values latentes.

Or, Elon Musk ne paie quasiment pas d'impôts sur le revenu, malgré sa fortune estimée à plus de 300 milliards de dollars . « Notez que je ne tire aucun salaire en espèces ou de bonus d'où que ce soit. Je n'ai que des actions, donc la seule façon pour moi de payer des impôts à titre personnel est de vendre des actions », a ainsi précisé Elon Musk.

Selon les calculs des agences, la vente de 10 % des actions du fondateur de SpaceX - il en possédait 170,5 millions au 30 juin - rapporterait près de 21 milliards de dollars, au cours arrêté lors de la clôture de vendredi à la Bourse de New York. L'action connaît en effet cette année de très belles performances. Avec quelque 1.000 milliards de dollars de capitalisation boursière, Tesla vaut désormais plus que tous les constructeurs traditionnels réunis. Une somme sur laquelle, si le vote des Internautes se confirme, Elon Musk paiera donc des impôts.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article