Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Newpubmarketing

Blog marketing, Pub, Internet, médias, buzz marketing, innovation high-tech et produits, grande distribution : la bonne info se trouve sur newpubmarketing !

Media : les audiences radio se dévoilent, avec France Inter toujours numéro 1

Comme à son habitude, France Inter domine le classement général individuel avec 6,53 millions d'auditeurs. Voilà une nouvelle épatante au regard de la qualité très moyenne des programmes de cette radio... Bref ! A l'instar de l'écrasante majorité des stations, la radio publique dirigée par Laurence Bloch est cependant en baisse après avoir signé sa meilleure rentrée historique l'année dernière. Elle égare ainsi près de 280.000 aficionados par rapport à la rentrée 2020.

La radio RTL compte 5,86 millions de fans, perdant 200.000 paires d'oreilles en une année et arrive en deuxième position. La station de l'avenue Charles de Gaulle à Neuilly-sur-Seine reste donc à bonne distance du leadership, et ne parvient pas non plus à s'adjuger la première place au classement de la part d'audience, un indicateur important pour les radios commerciales. Avec 12,3% (-0,4 point sur un an), RTL reste dominée par Inter et ses 12,6% de part d'audience, en repli de 0,6 point par rapport à la rentrée 2020.

NRJ est chassée de la troisième marche du podium où se hisse France Info. En grande forme et au plus haut depuis 2007 pour une rentrée, la radio France Info cartonne puisqu'elle est l'une des rares à progresser sur un an, avec 4,91 millions d'auditeurs en moyennes, soit 90.000 de plus qu'il y a un an. Première musicale, NRJ n'est plus que quatrième avec 4,60 millions de mordus du format "hit music only". La station du groupe de Jean-Paul Baudecroux dégringole de près de 390.000 habitués sur un an. France Bleu suit avec 3,37 millions de fans, soit 30.000 de moins qu'en 2020. Pour Europe 1, c'est la chute complète !!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article