Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Newpubmarketing

Blog marketing, Pub, Internet, médias, buzz marketing, innovation high-tech et produits, grande distribution : la bonne info se trouve sur newpubmarketing !

Social Media : TikTok veut ouvrir le dialogue sur les challenges dangereux

Enfin ! Ce n'est trop tôt ... Alors que le réseau social TikTok est régulièrement accusé d'héberger des défis viraux dangereux, notamment pour les jeunes utilisateurs qui y participent, ce dernier dévoile les résultats d'une étude interne sur le sujet. 10 000 adolescents ont été sondés dans une dizaine de pays, tandis qu'un groupe d'experts pédopsychiatres étaient invités à analyser les résultats. Ces derniers ont rappelé que l'adolescence est une période où le rapport au risque est très différent que celui des adultes.

2% des sondés ont avoué avoir déjà participé à un défi considéré comme dangereux, et 0,3% à ceux considérés comme "vraiment dangereux". L'étude montre aussi la difficulté des adolescents à parler avec des personnes plus âgées de ces défis, lesquelles évitent également le sujet de peur d'en faire la promotion auprès des plus jeunes. Selon TechCrunch, cette initiative de TikTok montre la volonté du réseau social de se distinguer de Facebook, qui est sous le feu des critiques après les révélations de la lanceuse d'alerte Frances Haugen.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article