Start-up : L'assurtech, Leocare, boucle une opération de financement de 98 millions d'euros

Publié le 29 Novembre 2021

Quelques mois après une levée de fonds de 15 millions d'euros, Leocare boucle une opération de financement de 98 millions d'euros. Après avoir bouclé un tour de table de 20 millions d'euros (dont 5 millions en dette), Leocare remet le couvert avec une opération de financement de 98 millions d'euros. La néoassurance française n'a pas souhaité, cette fois, partager la répartition entre l'equity et la dette. Selon nos informations, la start-up aurait levé entre 60 et 75 millions d'euros en equity. Ses investisseurs historiques (Felix Capital, Ventech et Daphni) remettent au pot aux côtés d'Eight Roads (fonds soutenu par Fidelity) et le discret fonds britannique Hedosophia.

Comme beaucoup de start-up, Leocare a profité de la digitalisation accélérée de l'économie depuis le début de la pandémie. Elle projette d'atteindre 60.000 clients fin 2021, contre 20.000 en début d'année. « La répartition de notre portefeuille est similaire à celle du marché français : 75 % de contrats auto, 20 % d'habitation et le reste en smartphone et autres », indique Christophe Dandois, cofondateur et directeur général de Leocare.Son concurrent Lovys vise les 100.000 clients d'ici fin 2021 tandis que Luko, spécialisé dans l'habitation, vient de passer la barre des 200.000 clients. Près de 50 % des clients de Leocare viennent du marketing (publicités sur Google et Facebook, référencement, réseaux affinitaires…) et entre 20 et 23 % de partenaires. Cette croissance est portée par l'élargissement de sa gamme qui compte désormais quatre produits : auto, habitation, moto et smartphone. En 2022, la jeune pousse proposera une assurance mixant auto, moto et nouvelles mobilités.

Cette opération de financement va permettre à Leocare de se lancer en Espagne à l'été 2022. Une équipe de cinq personnes (sur les 90 que compte la société) est déjà à Madrid. La néoassurance n'est pas la première à s'implanter chez notre voisin ibérique. Luko a attaqué le marché espagnol en mai dernier, rejoint par Lovys à l'été. Le marché espagnol est l'un des plus grands d'Europe mais il est surtout peu doté d'assurances 100 % en ligne, contrairement au Royaume-Uni et à l'Allemagne qui comptent déjà des acteurs bien financés comme Getsafe (assurance auto).

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #fintech, #startup, #Web

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