Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Newpubmarketing

Blog marketing, Pub, Internet, médias, buzz marketing, innovation high-tech et produits, grande distribution : la bonne info se trouve sur newpubmarketing !

Packaging : La marque Estée Lauder se met au packaging eco-responsable

Le fabricant américain de produits de beauté The Estée Lauder Compagnies annonce avoir rejoint le consortium de Pulpex. Créé en 2020, Pulpex avec ses entreprises partenaires (dont de grands groupes internationaux, comme le producteur d'alcool Diageo, les groupes agroalimentaires Unilever et PepsiCo ou encore le groupe pharmaceutique GSK Consumer Healthcare) développe une technologie permettant de créer des flacons à partir de pâte à papier en utilisant des matières premières provenant de forêts gérées de manière responsable. Cette première société du secteur de la beauté partenaire de ce projet envisage de modifier sa technologie d'embouteillage sur l'ensemble de son vaste portefeuille de marques qui comprend entre autres Estée Lauder, Aramis, Clinique, Tommy Hilfiger, M-A-C ou encore DKNY.

"L'exploration de matériaux alternatifs et de concepts plus responsables dans la conception de nos emballages est un impératif stratégique, mais nous savons que nous ne pouvons pas y arriver seuls. La mise à l'échelle de l'innovation sera la clé de la mise en place de solutions d'emballage durables", a déclaré Daniel Ramos, vice-président senior, Global Packaging.

The Estée Lauder Companies s'est engagé à diviser par deux la quantité de plastique vierge à base de pétrole dans ses emballages d'ici la fin de l'année 2030. Le groupe s'est également engagé à utiliser 75 à 100 % d'emballages recyclables, rechargeables, réutilisables, recyclés ou récupérables d'ici 2025.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article