Tendance marketing 2022 : Le streaming est un levier à ne pas louper !!!
Publié le 9 Décembre 2021
Le streaming musical est en plein essor en France depuis 2018, car il suit le mouvement de fond d'une demande de personnalisation plus accrue des consommateurs. Tout comme avec le replay à la télévision, les Français veulent pouvoir écouter la musique et les podcasts qui correspondent à leur humeur du moment. la tendance est à prendre très au sérieux pour les grandes marques et même les plus jeunes ! Les annonceurs ont tout intérêt à ce qu'une partie de leur budget média reflète l'essor du streaming musical pour l'année 2022 : + 63 % d'écoute chez les 18-24 ces 12 derniers mois selon la dernière étude de "The Trade France". Les marques qui réussiront à cerner l'état d'esprit et les goûts de chaque streamer sortiront gagnantes. Mouais, attention tout de même à proposer un contenu qui se différencie et qui ne réchauffe pas des contenus déjà utilisés. Les consommateurs veulent du neuf et pas du recyclé actuellement !