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E-commerce : Back Market a annoncé une mega levée de fonds de 450 millions d’euros

Le site E-commerce Back Market a annoncé une mega levée de fonds de 450 millions d’euros, portant sa capitalisation à 5,1 milliards d’euros. Un chiffre monstrueux pour cette "jeune société" française ! La marketplace de produits électroniques reconditionnés, qui avait déjà levé 276 millions d’euros l’année dernière, accueille à son capital le fonds britannique Sprints Capital, également investisseur d’un autre acteur des produits de seconde main, Vinted. L’intérêt du fonds a motivé cette nouvelle levée, pas forcément prévue ni nécessaire moins d’un an après le précédent tour de table, précise le PDG de Back Market Thibaud Hug de Larauze aux Echos. Les investisseurs historiques de Back Market, comme Eurazeo, Aglaé Ventures, General Atlantic et Generation Investment Management, ont également participé à l’opération.

Cette profusion de cash doit permettre à Back Market d’augmenter la part des produits reconditionnés dans les achats de produits électroniques de deux manières. D’abord en se renforçant hors d'Europe, où la start-up est encore méconnue, notamment via des recrutements aux Etats-Unis et au Japon. Au total, 400 embauches sont prévues en 2022 dans cette entreprise qui compte aujourd’hui 650 employés. Sur les marchés où Back Market est plus exposé, comme en France, la start-up s’attache plutôt à densifier son offre. Pour proposer toujours plus de produits reconditionnés alternatifs à un achat neuf, elle a investi dans une plateforme d’approvisionnement en pièces détachées, car certaines pièces sont introuvables chez les fabricants des produits. Depuis peu, Back Market fait aussi directement appel aux particuliers, qui peuvent lui vendre leurs appareils pour qu’ils soient reconditionnés puis revendus. L’entreprise affirme avoir touché à ce jour six millions de clients, contre 1,5 million en 2019 et s'enorgueillit d'une "une croissance à trois chiffres chaque année" depuis sa création.

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