Blog marketing, Pub, Internet, médias, buzz marketing, innovation high-tech et produits, grande distribution : la bonne info se trouve sur newpubmarketing !
18 Janvier 2022
Microsoft frappe un grand coup. Le groupe américain a annoncé ce mardi l'acquisition de l'éditeur de jeux vidéo Activision-Blizzard. Ce dernier est à l'origine de quelques-unes des franchises les plus puissantes du secteur, comme Call of Duty, World of Warcraft, Overwatch, ou Candy Crush via l'éditeur de jeux mobile King. Pour s'offrir Activision, Microsoft met sur la table pas moins de 68,7 milliards de dollars, réglés en numéraire.
Microsoft devient «le troisième acteur mondial du jeu vidéo en termes de chiffre d'affaires derrière Tencent et Sony», note le groupe dans son communiqué de presse. Le groupe américain avait déjà mis la main l'an passé sur l'éditeur Bethesda (les jeux Fallout, Doom, Wolfenstein, Skyrim...), mais pour un coût bien moindre : 7,5 milliards de dollars. Il a également multiplié les rachats de studios de moindre envergure ces dernières années afin de gonfler son catalogue d'exclusivités.