Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Newpubmarketing

Blog marketing, Pub, Internet, médias, buzz marketing, innovation high-tech et produits, grande distribution : la bonne info se trouve sur newpubmarketing !

Le chiffre de la semaine : 221,8 millions d'abonnés

Netflix n'est pas très optimiste sur sa capacité à séduire de nouveaux abonnés, du moins à court terme. Le géant du streaming a annoncé qu'il comptait 221,8 millions d'abonnés. C'est un peu moins que les 222 millions sur lesquels il tablait. Pour le trimestre en cours, la plateforme envisage désormais une croissance de 2,5 millions d'abonnés, un chiffre très inférieur aux attentes des analystes. Ses dirigeants blâment notamment la pandémie de Covid, qui continue à peser sur les perspectives économiques en Amérique latine. « La rétention [des abonnés] et les audiences restent solides mais la croissance des nouveaux abonnés n'a pas retrouvé les niveaux d'avant la pandémie », ont-ils noté dans une conférence avec les analystes.
A plus long terme, Netflix reste optimiste sur sa capacité à croître. Entre octobre et décembre, le groupe a réalisé 7,7 milliards de dollars de recettes et accumulé 8,28 millions de nouveaux abonnés, une performance conforme aux attentes du marché.

Ses deux PDG, Reed Hastings et Ted Sarandos, se sont félicités du succès de séries créées en dehors des Etats-Unis, dont « Squid Games », « Lupin » ou encore « La Casa de Papel ». Avec 142 millions de vues sur la plateforme, le drame sud-coréen a été visionné par plus des deux tiers des abonnés de Netflix.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article