Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Newpubmarketing

Blog marketing, Pub, Internet, médias, buzz marketing, innovation high-tech et produits, grande distribution : la bonne info se trouve sur newpubmarketing !

Social Media : des utilisateurs britanniques de Facebook demandent réparation


En Grande-Bretagne, une action commune dénonce l’abus de position dominante de Facebook qui exploite les données personnelles de ses utilisateurs sans les rétribuer. En Suisse, où les utilisateurs sont soumis aux mêmes règles, le Conseil fédéral vient d’ouvrir la voie aux actions collectives en justice.

Facebook contre 44 millions de Britanniques. A Londres, la plainte est «imminente». Liza Lovdahl Gormsen, experte en droit de la concurrence, peaufine son dossier et s’apprête à se lancer dans un combat sans merci. «Very very soon», elle portera plainte en nom collectif devant la Cour d’appel de la concurrence britannique contre Meta, la maison mère de Facebook, pour abus de position dominante. Derrière elle, 44 millions de personnes, soit le nombre d’utilisateurs de Facebook dans le pays et, en jeu, 2,3 milliards de livres sterling... Jolie somme, non ?

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article