Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Newpubmarketing

Blog marketing, Pub, Internet, médias, buzz marketing, innovation high-tech et produits, grande distribution : la bonne info se trouve sur newpubmarketing !

Streaming : SALTO compterait 700 000 utilisateurs en France, un chiffre loin des objectifs initiaux

Lancé en octobre 2020, le service de streaming des grandes chaînes françaises SALTO a fait son "petit" trou sans réussir à atteindre ses objectifs.
« On doit être autour de 700 000 abonnés », a déclaré la présidente de France Télévisions, Delphine Ernotte, sur France Inter cette semaine. Impossible de savoir quelle est la part d’utilisateurs gratuits pour le premier mois d’essai. L’objectif initial aurait été de séduire 1 million de Français, comme l'a révélé le magazine Capital au début du mois. Autant dire que le nombre d'abonnés ne doit pas dépasser les 450 000 abonnés* car il est de coutume dans ce genre de business de gonfler les chiffres avec les clients qui testent en version gratuite... Bref, c'est un gros flop quand même cette histoire ! Pas de quoi faire un "SALTO avant" pour fêter ça.😂

Loin de concurrencer Netflix, la plateforme souffre d'un manque de diversité sur l'international quoi qu'on en dise ! Certes il y a quelques programmes mais rien de surprenant et capable de faire le Buzz, ce qui est la grande force de Netflix.

*D’après Les Echos, le nombre d’abonnés payants s’élevait entre 350 000 et 400 000 cet été.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article