Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Newpubmarketing

Blog marketing, Pub, Internet, médias, buzz marketing, innovation high-tech et produits, grande distribution : la bonne info se trouve sur newpubmarketing !

Innovation high-tech : 82% des Français ont entendu parler des cryptomonnaies

Innovation high-tech : 82% des Français ont entendu parler des cryptomonnaies

82% des Français ont entendu parler des cryptomonnaies alors qu’ils n’étaient que 52% en février 2021, selon une étude de l’Ifop pour le média spécialisé Cointribune.com. Seuls 25% des interrogés connaissent les NFT (non-fungible token) et 8% savent précisément de quoi il s’agit. C'est peu, non ?
La connaissance de ces actifs numériques est plus forte chez les hommes jeunes, diplômés de l’enseignement supérieur, appartenant aux classes aisées et résidant dans l’agglomération parisienne, précise l’étude. 40% des 18-34 ans qui connaissent les cryptomonnaies ont investi dans ces actifs numériques ou seraient prêts à le faire contre 18% des plus de 35 ans. La proportion est assez similaire chez les connaisseurs des NFT : 45% des 18-34 ans ont ou souhaiteraient investir contre 23% de leurs aînés.
L’étude souligne que 79% des Français considèrent les cryptomonnaies comme un phénomène de mode purement spéculatif. 79% de ceux qui ont déjà investi dans les monnaies numériques jugent que c’est toutefois un investissement rentable, les non-initiés sont plus sceptiques (42%).
Méthodologie : Étude Ifop pour Cointribune réalisée par questionnaire auto-administré en ligne du 19 au 24 janvier 2022 auprès d’un échantillon de 2 003 personnes, représentatif de la population âgée de 18 ans et plus résidant en France métropolitaine.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article