Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Newpubmarketing

Blog marketing, Pub, Internet, médias, buzz marketing, innovation high-tech et produits, grande distribution : la bonne info se trouve sur newpubmarketing !

Social Media : les Reels sur Facebook deviennent bien réelles

5 mois après le lancement des Reels sur Facebook aux États-Unis, Meta annonce leur déploiement dans 150 pays. Le format devient clairement la priorité de Meta. Avis aux influenceurs et influenceuses, il va falloir s'y mettre et au plus vite !!! 😂 Que ce monde est pauvre ... Toutes les plateformes se pompent les idées.

Les Reels vont bénéficier d’une forte visibilité sur Facebook. Dans les prochaines semaines, vous pourrez les découvrir sur votre feed ou dans les stories.

  • Stories : vous pourrez partager les Reels publics dans vos stories et créer des Reels à partir des stories publiques.
  • Watch : l’onglet Watch va intégrer des Reels et Meta prépare des outils pour vous aider à créer des Reels directement depuis cet espace.
  • Feed : les Reels seront identifiés clairement, tout en haut du feed, pour vous permettre d’en découvrir et d’en créer très facilement. Vous pourrez également voir des Reels de personnes que vous ne suivez pas (encore) dans votre feed.

Meta évoque aussi le développement d’une fonction pour permettre aux créateurs de crossposter un Reels sur Facebook et Instagram.

De nouveaux outils sont également présentés pour convaincre les créateurs de partager ce type de vidéos sur les réseaux du groupe Meta.

  • Remix : pour créer un Reel basé sur un autre, comme sur TikTok et Instagram.
  • Reels de 60 secondes : les Reels peuvent désormais durer jusqu’à une minute.
  • Brouillon : vous pouvez sauver un brouillon pour finaliser votre Reel plus tard.
  • Montage vidéo : Meta va développer des outils pour faciliter le montage vidéo, notamment pour les Reels en live et les Reels « long format ».
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article