Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Newpubmarketing

Blog marketing, Pub, Internet, médias, buzz marketing, innovation high-tech et produits, grande distribution : la bonne info se trouve sur newpubmarketing !

Social Media : LinkedIn, 3 conseils à suivre en 2022

Social Media : LinkedIn, 3 conseils à suivre en 2022

Le réseau LinkedIn est devenu en quelques années, "le" réseau des pros et il y a fort à parier pour qu'il le reste encore un moment. Évitez les grosses erreurs sur ce réseau car vous n'êtes pas sur facebook, Instagram ou Snapchat. Il faut valoriser vos compétences mais surtout suivre trois conseils en 2022 :

1. Faites preuve d’humilité... Eh oui, pas la peine de flamber avec votre nouvelle voiture pour impressionner votre réseau. LinkedIn n’aime pas les fanfarons et encore moins le "bling bling" version "t'as vu ma montre ou ma villa !". Le réseau social est un immense océan, dans lequel on tombe toujours sur des poissons plus gros que soi, alors soyez modestes et prudents. Ne soyez jamais ni arrogant, ni condescendant. Par contre, cela ne vous empêche pas d'assumer vos avis dans vos posts.

2. Postez avec régularité avec une ligne éditoriale. Fixez-vous un rythme d’écriture et une fréquence de diffusion que vous parviendrez à tenir. Il peut s’agir d’un post par jour mais c'est trop... Optez pour un post par semaine. Évitez de poster une seule fois par mois, en "mode touriste" en reprenant l'article du moment. Cela n'apporte aucune crédibilité. Votre ligne éditoriale doit avoir aussi un objectif pour valoriser votre expertise. Il faut éviter de parler le lundi de la "crise dans les assurances russes" et le mercredi de la "nouvelle campagne d'une marque de luxe sur Instagram". Intégrez des "#" sur certains thèmes comme par exemple "#DigitalMarketing". Cela renforce votre visibilité auprès des cibles qui recherchent des "thèmes précis".

3. Postez au bon moment... Eh oui, vous devez vous adresser à une "audience". LinkedIn étant un réseau professionnel, ses utilisateurs l’utilisent essentiellement pendant les heures de travail. Poster la nuit et le week-end est donc à proscrire. Gardez à l’esprit que les jours d’affluence sur la plate-forme sont le mardi, le mercredi et le jeudi... Et le jeudi matin en particulier (au passage).

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article