Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Newpubmarketing

Blog marketing, Pub, Internet, médias, buzz marketing, innovation high-tech et produits, grande distribution : la bonne info se trouve sur newpubmarketing !

Social Media : Twitter va étendre le "J'aime Pas" !

"J'aime pas : Twitter étend le test de vote négatif dans le monde entier", voilà l'information que nous apprenons. Vous allez bientôt pouvoir voter négativement sur Twitter. Après avoir testé cette fonctionnalité sur un nombre limité de comptes, le réseau de microblogging a décidé de l’étendre à l’ensemble des utilisateurs. Objectif : faire remonter les réponses les plus pertinentes à un tweet.

Avant même son déploiement global, l’entreprise a déjà beaucoup appris sur cette fonction. Elle indique que la majorité des personnes clique sur cette flèche vers le bas soit parce que la réponse est perçue comme offensante, soit parce qu'elles l'appréhendent comme non pertinente. Twitter relève aussi que le vote négatif est “le moyen le plus fréquemment utilisé par les gens pour signaler le contenu qu'ils ne veulent pas voir”. Globalement, la plateforme explique que les personnes qui ont testé le downvoting s'accordent à dire qu'il améliore la qualité des conversations sur Twitter.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article