Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Newpubmarketing

Blog marketing, Pub, Internet, médias, buzz marketing, innovation high-tech et produits, grande distribution : la bonne info se trouve sur newpubmarketing !

Sponsoring : Le FC Barcelone annonce un très GROS SPONSOR... A savoir Spotify

Sponsoring : Le FC Barcelone annonce un très GROS SPONSOR... A savoir Spotify

Le Barça a trouvé l'entreprise qui va prendre la suite de Rakuten, en fin de contrat en 2022. La RAC1 a annoncé un accord entre le club catalan et Spotify. L'entreprise dirigée par Daniel Ek, passionné de football qui a un temps voulu racheter Arsenal, va verser 250M€ sur trois ans (soit 83 par saison) pour un contrat global : sponsor maillot de match et entraînement, foot féminin mais surtout naming du Camp Nou. En 2021-2022, le Barça a touché 68,5M€ de la part de Rakuten, Beko et Stanley. Le nouveau contrat Spotify représente donc une belle augmentation pour un Barça en grande difficulté financière.
 La plateforme de streaming suédoise verserait ainsi 280 millions d’euros sur 3 ans au Barça – soit près de 93 millions par an – afin de devenir dès la saison prochain le sponsor maillot principal des équipes masculines et féminines, aussi bien en match qu’à l’entraînement. Mais cet accord, bien supérieur aux précédents contrats qui rapportaient un peu moins de 70 millions d’euros par an, comporterait également une requête supplémentaire... Nous sommes loin de l'UNICEF 😀

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article